Qui suis-je ?
Maintenant que vous avez vu ma tête (ce qui n’est pas forcément mon cas avec la vôtre !), parlons rapidement de ce qui m’a amené dans ce métier. Originaire de Paris, je découvre l’escalade, l’alpinisme et le ski de randonnée en école d’ingénieur, puis j’emménage pour mon premier travail dans la Drôme. Je deviens rapidement encadrant bénévole dans le club de montagne local, d’abord en escalade, puis en alpinisme. Voyant qu’emmener les gens en montagne et leur transmettre un petit bout de ma passion me plaît énormément, l’idée d’en faire un métier fait son petit chemin dans ma tête, et je franchis le cap en 2019. Me voici donc aspirant guide de haute montagne !
Ca sert à quoi un guide ?
Ma mission primordiale : ramener tout le monde sain et sauf ! Et ma mission presque aussi importante : que tout le monde ait la banane en arrivant en bas ! Oui, mon rôle essentiel est d’abord d’assurer votre sécurité, de gérer les risques et les aléas pour mener à bien le projet que nous aurons élaboré ensemble. Adapter l’objectif à votre niveau, à celui du groupe, à l’évolution des conditions du terrain et de la météo, trouver des plans B si nécessaire, gérer le rythme… Ce sont là mes premières tâches afin que vous viviez un moment riche et intense.
Et pour remplir ma mission n°1 bis – faire de notre expérience commune en montagne un moment particulier qui vous laissera le sourire et des étoiles dans les yeux – mon rôle est également d’être à votre écoute, et de vous inclure au maximum dans notre projet. Je ferai donc le maximum pour vous inclure dans les prises de décision, vous faire progresser, et partager avec vous ma passion et mes connaissances.
Convaincu ?
Eh bien il n’y a plus qu’à prendre contact : par mail, téléphone, whatsapp, facebook… Discutons ensemble pour élaborer le projet qui vous correspondra le plus. Ceux que vous trouverez sur le site ne sont que quelques exemples parmi l’infini des possibles !